CHIMIREC et EcoTree se lancent le défi de planter 1000 arbres à l’issue de Pollutec

Animation vélos en faveur de la reforestation française

CHIMIREC, spécialiste de la gestion des déchets, participe au salon Pollutec, du 27 au 30 novembre 2018, au Parc Lyon Eurexpo France à Chassieu (69). A cette occasion, le groupe présente son opération avec EcoTree, en faveur de la reforestation française.

 

 

CHIMIREC et EcoTree : un partenariat fructueux

 

« L’idée nous est venue lors de l’organisation des 60 ans où nous voulions conjuguer animation et action durable. Notre cœur de métier est la protection de l’environnement et à nos yeux, la sauvegarde patrimoniale des forêts françaises est essentielle ».

Jean FIXOT – Président de CHIMIREC

 

En parallèle, il s’est associé à EcoTree, un acteur majeur de la reforestation en France, afin de réaffirmer son engagement pour l’environnement. Ils ont mis en place ensemble une opération spéciale, à savoir une animation vélo : pour 2 minutes pédalées, CHIMIREC s’engageait à planter un arbre.

Aujourd’hui, après 12 visites de sites du groupe, plus d’un million de coups de pédales, CHIMIREC enregistre 27 heures de vélo, soit la promesse de 800 arbres plantés. Ces arbres seront plantés en France exclusivement, et les zones d’implantation seront définies en fonction des besoins d’EcoTree.

Pour conclure en beauté ce partenariat, EcoTree et CHIMIREC se lancent le défi d’atteindre les 1000 arbres plantés, soit 7h de pédalage, d’ici le 30 novembre, le dernier jour du salon. Une remise de charte est également prévue le jeudi 29 novembre à 11h, en présence de Jean Fixot, président de CHIMIREC et Baudoin VERCKEN, fondateur d’EcoTree.

 

A propos du Groupe CHIMIREC

Spécialiste de la collecte et du traitement de déchets issus de tous secteurs d’activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...), le Groupe CHIMIREC est présent en France et à l’international. Il dispose de nombreuses plateformes de collecte et de regroupement, de centres de traitement et de dépôts d’huiles offrant un service quotidien de proximité. Maillon de l’économie circulaire, avec une triple certification ISO 9001, ISO 14 001 et OHSAS 18001, le Groupe CHIMIREC composé de 1 200 collaborateurs a réaliséun chiffre d’affaires de 145 M€ en 2017.

 

A propos d’EcoTree

EcoTree est une start-up brestoise créée en 2016 par des amis d’enfance, avec comme objectif de réconcilier développement durable et rentabilité à travers l'investissement forestier. La start-up propose aux particuliers et entreprises d'investir dans la plantation d'arbres et la gestion forestière en France dans une logique de retour sur investissement écologique et financier.

Environnement, Espace presse, Salons

Fil RSS

Novelus