CHIMIREC NOREC expose sur ENVIRONORD du 4 au 6 juin à Lille

CHIMIREC NOREC expose sur ENVIRONORD du 4 au 6 juin à Lille

Avec 5000 visiteurs attendus cette année et 187 exposants, ce salon est entièrement dédié au recyclage et à la valorisation des déchets.

Stand CHIMIREC NOREC : E20

Le secteur du recyclage des déchets constitue un tissu industriel dense dans le Nord-Pas-De-Calais, Région dans laquelle 60% des éco-entreprises interviennent dans ce domaine. En effet, au regard des exigences accrues en matière de protection de l'environnement et de réduction de la consommation énergétique, les éco-activités sont porteuses de nombreuses opportunités en matière de croissance économique. Les évolutions technologiques, combinées à la mise en place d'outils tels que les pôles de compétitivité, les pôles d'excellence ou encore les appels à projet renforcent d'autant plus le développement de ces activités.

Chimirec Norec

Implanté à Ecques depuis 1998, Chimirec Norec gère 13 700 tonnes de déchets par an, dont 6 400 tonnes d'huiles noires et 7 300 tonnes de Déchets Dangereux. Avec un effectif de 46 collaborateurs et une flotte de 12 camions de collecte, Chimirec Norec réalise un Chiffre d'Affaires de 10 millions d'euros. D'ici la fin de l'année 2013, l'entreprise aura investi plus de 5 millions d'euros depuis sa création dans l'optimisation de ses process et le développement de nouveaux services, dans l'objectif de réceptionner un volume croissant de déchets en toute sécurité.

Chimirec Norec propose des prestations répondant aux besoins des professionnels en matière de recyclage des déchets :

  • Collecte ADR , transit, regroupement et prétraitement de D.I.D ;
  • Mise à disposition de contenants Homologués UN pour le transport ;
  • Sensibilisation au tri et risques associés aux déchets dangereux ;
  • Formation des personnes chapitre 1.3 de l'ADR ;
  • Collecte des huiles noires ;
  • Nettoyage industriel ;
  • Déchiquetage, massification et mise en sécurité des déchets

Pour tout renseignement complémentaire : chimirec-norec@chimirec.fr

Parution : 27/05/2013

Salons

Fil RSS