CHIMIREC Norec : extension des bâtiments et création de locaux sociaux

CHIMIREC Norec : extension des bâtiments et  création de locaux sociaux

Le 19 Septembre 2014, sous la présidence de Monsieur Jean FIXOT, président du Groupe CHIMIREC, de Monsieur Xavier MOLINARI, président de CHIMIREC Norec et en présence des acteurs économiques et politiques du Pays de Saint-Omer, la nouvelle plate-forme de CHIMIREC Norec  située à Ecques a été  inaugurée.

Les améliorations réalisées concernent la construction de nouveaux bâtiments et locaux sociaux permettant ainsi à CHIMIREC Norec de réorganiser le site et d'améliorer les conditions de travail tout en privilégiant la qualité du service client.

Plus de 18 mois de travaux ont été nécessaires afin de réaliser l'agrandissement et la modification du site, dont le montant des investissements s'élève à 3 764 000 €.

« Nous souhaitions respecter à la lettre la charte de développement durable et l'éthique du Groupe CHIMIREC. Le nouvel agencement satisfait aux critères de sécurité, de qualité du service rendu, de protection de l'environnement et d'amélioration des conditions de travail et de vie des salariés » déclare Xavier MOLINARI.

En complément de la construction de bâtiments d'une surface globale de 2 500 m² et d'une aire de stockage de bennes de 600 m², l'accent a été mis sur la sécurité des personnes et des biens.

La circulation intérieure et le stationnement ont été repensés : nouveau sens de circulation unique et nouveaux parkings.

La sureté a été renforcée avec des moyens techniques de surveillance et d'alerte anti-intrusion. Les outils de lutte contre les incendies ont été renouvelés afin de répondre aux normes les plus exigeantes.

Les conditions de travail ont fait l'objet d'une attention particulière. Afin d'améliorer les conditions d'hygiène et de vie sur le site, de nouveaux vestiaires ont été mis en service sur une surface de 90m2, ainsi qu'une salle de restauration de 50m2 équipée de moyens de chauffage et de conservation.

L'extension a permis de porter l'effectif de 39 à 49 personnes, réparties dans les services administratifs, l'exploitation, la logistique et le service commercial.

« Nous nous réjouissons des investissements réalisés sur la plate-forme par Chimirec Norec. Ils ont permis le recrutement de nouveaux collaborateurs et renforcent l'attractivité économique de la Zone d'Activités Légères de Mussent, à Ecques. » souligne René ALLOUCHERY, Président de la Communauté de Communes de la Morinie.

L'évolution permanente de la réglementation, du transport et du traitement des déchets, impose une veille  et une recherche constantes de solutions nouvelles.

Ainsi, CHIMIREC Norec prévoit prochainement la mise en place d'un système de réception des eaux usées issues d' hydrocurages industriels et l'installation d' un outil de tri et de déconditionnement des solvants.

CHIMIREC Norec

Installée à Ecques depuis 1999, CHIMIREC Norec est une plate-forme qui assure : la collecte des huiles noires et claires; la collecte des déchets dangereux et non dangereux.

Maillon de l'économie circulaire, après le tri et le regroupement, la société organise l'envoi de ces déchets dans les centres de valorisation CHIMIREC ou vers des centres de valorisation partenaires. Actuellement, près de 80 % des déchets issus du secteur industriel sont valorisés.

  • Chiffre d'affaires : 6 172 000 € en 2013
  • Zone de collecte : 59 et 62 (autorisation préfectorale DAGE/BPUP/IC-GM-N°2011-289)
  • Tonnage : 7483 tonnes de déchets et 6143 tonnes d'huile collectés en 2013
  • Nombre de clients : plus de 3000 clients
  • Nombre de collaborateurs : 49
  • Nombre de camions : 14 véhicules
  • Certifications : ISO 9001, ISO 14 001, OHSAS 18 001, MASE

Parution : 19/09/2014

Inaugurations

Fil RSS