CHIMIREC NOREC, partenaire du World CleanUp Day

CHIMIREC soutient le World cleanup Day

Le 15 septembre dernier, le World CleanUp Day a mobilisé 13 millions de personnes dans 156 pays pour nettoyer la planète. En France, 200 000 citoyens ont participé à 3 000 opérations de nettoyage. Partenaire de cette journée de lutte contre la pollution environnementale, notre filiale CHIMIREC Norec située dans le Pas-de-Calais (62) a collecté 8 m3 de déchets divers.

 

Cette journée mondiale de ramassage des déchets sauvages tire son origine d’un mouvement né en Estonie en 2008, Let’s do it. En quelques heures, la population avait ramassé 10 000 tonnes de déchets. Dix ans plus tard, Let’s do it a pris une dimension planétaire sous le nom de World CleanUp Day.

Stop aux déchets sauvages

Pots de peinture, emballages et sacs en plastique, gobelets et boîtes de fast-foods… Tant de déchets sont laissés à l’abandon dans nos villes et nos campagnes. Pour exemple, rien qu’en France, on estime à 30 milliards le nombre de mégots de cigarettes qui finissent chaque année dans la nature, et que chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle est déversé dans l’océan par les cours d’eau et par les vents.

Le World CleanUp Day agit pour une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages, des nuisances engendrées et des conséquences de cette pollution environnementale. Du fait de ses activités de collecte, de tri et de valorisation des déchets, le Groupe CHIMIREC ne peut que s’associer et promouvoir cette démarche.

Nettoyons la planète

Parce que nous sommes tous concernés par la dégradation écologique de notre planète et par ce que nous laisserons aux générations futures, le World CleanUp Day invite chacun, citoyen, association, entreprise à s’engager dans ce mouvement.

Partout le mode opératoire est identique : un site de ramassage, un rendez-vous, des sacs et des gants et c’est parti pour une opération de nettoyage collective et bon enfant.

Environnement

Fil RSS

Novelus