CHIMIREC participe au forum des métiers et des formations pour l'environnement

CHIMIREC participe au forum des métiers et des formations pour l'environnement

Le Groupe CHIMIREC, spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, participe au Forum des métiers et des formations pour l’environnement le mardi 10 novembre prochain à la cité des Sciences et de l’Industrie. 

A l’occasion de la COP21, le département de Seine-Saint-Denis et la cité de la Science et de l’Industrie organisent le forum des métiers et des formations pour l’environnement. Cet événement a pour objectif de présenter les métiers, notamment techniques et dont les compétences sont indispensables pour réussir la transition écologique. 

Destiné majoritairement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, ce forum se composera de 9 espaces dont 7 thèmatiques : “Innov’actions”, Industries du futur, Eau, Éco-construction, Énergies, mobilité durable, et espaces naturels, paysagers, agricoles et biodiversité. 

 

 

CHIMIREC présentera sur l’espace Industrie du futur plusieurs de ces métiers souvent méconnus et peu valorisés en montrant leur utilité concrète et leur importance pour l’environnement.

Exemples de métiers : 

  • Chimiste : procède aux analyses de tous les déchets entrants et sortants du site et vérifie leur conformité. Il peut également intervenir en amont, en réalisant des analyses sur le site du client pour la conception du diagnostic déchet et la mise en place du certificat d'acceptation préalable (CAP) de certains produits.
  • Animateur Qualité Sécurité Environnement : participe au management du système intégré QSE (ISO 9001/14001 et OHSAS 18001) et contribue à la communication interne liée au système QSE.

 

Environnement, Salons

Fil RSS