CHIMIREC participe au Salon des Entrepreneurs de Travaux Agricoles

salon ETA

Le Groupe CHIMIREC, représenté par sa filiale basée à Javené en Ille et Vilaine, participe au Salon des Entrepreneurs de Travaux Agricoles, ruraux et forestiers (ETA) les 9 et 10 décembre au Parc des expositions du Mans (72). 

 

 

CHIMIREC présentera ses solutions en matière de gestion des déchets, qu’ils soient dangereux ou non : aérosols, batteries, cartons, emballages souillés, filtres, huiles...

« Notre expérience dans la collecte et le traitement des déchets d’ateliers nous permet de proposer à ces professionnels du monde agricole et forestier une offre sur-mesure, en parfaite adéquation avec leurs besoins » explique Sylvain TREHET, Chef de marché régional CHIMIREC Javené.

chauffeur chimirec

Ainsi, des contenants adaptés et en conformité avec la réglementation (de 60 litres à 1000 litres) sont mis à disposition sur site pour le tri sélectif des déchets. Une fois ces déchets collectés, ils sont envoyés vers des centres de traitement qui privilégient la valorisation.

CHIMIREC à Javené

Spécialisé dans la gestion des déchets dangereux et non dangereux, le site de Javené couvre les départements suivants : Calvados, Cotes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Loire Atlantique, Maine et Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne et Sarthe. Ses 7 000 clients évoluent dans des secteurs très variés : automobile, industrie, industrie chimique et pétrochimique, aéronautique, santé publique, déchetterie. En moyenne, chaque année, la plate-forme collecte 60 000 tonnes de déchets dont 18 000 tonnes d’huiles usagées. CHIMIREC Javené a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2014. Elle dispose aussi de deux procédés de valorisation : le traitement des filtres à huile et le second permettant la production d’un combustible de substitution énergétique.

 

Salons

Fil RSS