CHIMIREC participe au salon Equip'Auto

CHIMIREC participe au salon Equip'Auto

Le Groupe CHIMIREC, spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, participe au salon Equip’Auto qui se déroulera du mardi 13 au vendredi 17 octobre prochain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Dédié au service après-vente et aux services pour tous les véhicules, ce salon international et biennal accompagne depuis 40 ans le développement du marché en France et dans la zone EMEA. 

 

1 500 exposants dont le Groupe Chimirec participent à cette 22ème édition. Le Groupe Chimirec va ainsi à la rencontre de ses clients et de ses futurs clients. 

1443453762.patch.equipauto_mail_2.jpg

Ses services de collecte et de valorisation des déchets issus des ateliers se divisent en 4 activités :  

  • La collecte des huiles noires usagées
  • La collecte et le traitement des déchets dangereux 
  • La collecte et le traitement des déchets non-dangereux 
  • L’hydrocurage (assainissement d’ouvrages : séparateur hydrocarbure, débourbeur, aire de lavage des véhicules)

 

A cette occasion, CHIMIREC organise également une remise de trophées sur son stand le 15 octobre à 11 heures. Elle vise à saluer la performance environnementale de deux acteurs du réseau CARECO, 1er réseau de pièces automobile d’occasion et partenaire de longue date de CHIMIREC. 

 

CHIMIREC, Partenaire des Trophées Auto Recyclage

CHIMIREC s’associe au magazine Auto Recyclage dans le cadre de la 5ème édition des Trophées Auto Recyclage qui auront lieu le 15 octobre prochain, sur le salon Equip’Auto. Lors de cette soirée, CHIMIREC remettra le Trophée Réemploi, Catégorie moins de 800 VHU (Véhicules Hors d’Usage)  par an. Cette cérémonie, animée par le journaliste Jérôme Bonaldi, vise à réunir tous les opérateurs de la filière VHU et à distinguer les Centres Agréés VHU les plus méritants. Ils ont été sélectionnés en fonction de leurs actions en matière de traçabilité des déchets et de respect de l’environnement. Neuf trophées seront remis :

 

-Trophée Réutilisation et Valorisation non-métallique : 

  • Moins de 800 VHU / an 
  • De 801 à 2000 VHU / an 
  • Plus de 2000 VHU / an 

-Trophée Réemploi :

  • Moins de 800 VHU / an 
  • De 801 à 2000 VHU / an 
  • Plus de 2000 VHU / an 

-Trophée Broyeur

-Trophée Communication

-Trophée spécial Auto-Recyclage

Infos pratiques salon Equip’Auto 2015

Stand E 033, Hall 5

Parc des expositions de Paris Nord Villepinte

BP 68004

95970 Roissy CDG Cedex

www.equipauto.com

 

 

A propos du Groupe CHIMIRECwww.chimirec.fr

Spécialiste de la collecte et du traitement de déchets issus de tous secteurs d’activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...), le Groupe CHIMIREC est présent en France et à l’international. Il dispose de nombreuses plates-formes de collecte et de regroupement, de centres de traitement et de dépôts d’huiles offrant un service quotidien de proximité. Maillon de l’économie circulaire, avec une triple certification ISO 9001, ISO 14 001 et OHSAS 18001, le Groupe CHIMIREC composé de 1 030 collaborateurs réalise un chiffre d’affaires de 133 M€ en 2014.

 

 

Salons

Fil RSS