CHIMIREC présente sa solution pour la gestion des déchets au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Le Groupe CHIMIREC répond à l’invitation du SNEFID, syndicat des entrepreneurs de la filière déchet, et présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales sa solution pour la gestion de leurs déchets. 

 

Parc des expositions de Paris Porte de Versailles - 31 mai au 2 juin - Hall 3 Stand F75

Cette offre s’adresse aux différents services des collectivités locales produisant des déchets, en particulier les déchetteries, leur facilitant la gestion des déchets diffus spécifiques (DDS) soumis à la responsabilité élargie du producteur (REP DDS) mais aussi des autres déchets dangereux. 

Depuis le 1er janvier 2014, la réglementation pour les DDS demande aux collectivités locales d’assurer la gestion des déchets ménagers issus de produits chimiques diffus présentant un risque significatif pour la santé et l'environnement.

La liste des déchets diffus spécifiques est définie par un arrêté dit “arrêté produit”. Il ne prend cependant pas en compte tous les déchets diffus spécifiques, laissant pour compte des déchets dangereux comme entre autres, ceux dans des emballages non identifiés. 

Pour les collectivités, la difficulté réside alors dans la gestion de deux flux sur un même site. En tant qu’attributaire de marchés au niveau national pour le compte d’ECO DDS, CHIMIREC propose donc une solution dédiée et adaptée pour la gestion de tous les déchets des collectivités locales, tout en les accompagnant au mieux sur la gestion de ces deux flux. 

CHIMIREC s’appuie sur une flotte de 320 véhicules répartis sur 11 zones géographiques assurant ainsi une logistique de proximité. Fort de son expertise et toujours respectueux de ces objectifs environnementaux, CHIMIREC forme également les agents de déchetterie à la complexité des consignes de tri. 

 

A propos du SNEFID - Le Syndicat National des Entrepreneurs de la Filière Déchet 

Depuis sa date de fondation en 1995, l’organisation professionnelle promeut et défend les entrepreneurs de la Filière Déchet, leurs entreprises qu’ils ont fondées et les collaborateurs qui, chaque jour, s’engagent à leurs côtés. Aujourd’hui, plus de 70 entreprises font confiance au Syndicat, elles représentent 20 000 emplois dans l’Hexagone et dans les DOM TOM et interviennent à tous les stades de la collecte, du tri, du recyclage, de la valorisation et du traitement des déchets. 

A propos de CHIMIREC

Spécialiste de la collecte et du traitement de déchets issus de tous secteurs d’activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...), le Groupe CHIMIREC est présent en France et à l’international. Il dispose de nombreuses plates-formes de collecte et de regroupement, de centres de traitement et de dépôts d’huiles offrant un service quotidien de proximité. Maillon de l’économie circulaire, avec une triple certification ISO 9001, ISO 14 001 et OHSAS 18001, le Groupe CHIMIREC composé de 1 030 collaborateurs réalise un chiffre d’affaires de 131 M€ en 2015.

 

 

CHIMIREC présente sa solution pour la gestion des déchets au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Salons

Fil RSS