CHIMIREC publie son rapport Développement Durable

CHIMIREC publie son rapport Développement Durable

En ce début d’année, CHIMIREC, le spécialiste de la gestion des déchets, présente son rapport Développement Durable. Ce dernier permet de faire un état des lieux des actions concrètes mises en place depuis la parution du précédent rapport, en 2012. 

Les actions menées et présentées dans ce rapport s’articulent autour de grands axes stratégiques pour le Groupe tel que l’éthique, la transparence, l’environnement sociétal ou encore la triple certification unique. Il rappelle également l’attention portée par le Groupe à ses services de proximité, sur lesquels il a bâti son expertise et son savoir-faire. 

« L’économie circulaire est désormais connue et reconnue, les mentalités et la législation ont évolué en termes de traçabilité et de gestion des déchets. C’est à nous, experts dans la gestion des déchets dangereux et non dangereux, d’accompagner et de guider nos clients dans ces nouvelles problématiques »

Jean Fixot, Président du Groupe CHIMIREC

2009-2014 : Engagements pris – engagements tenus

CHIMIREC a poursuivi son développement dans le respect des bonnes pratiques définies par sa triple certification « unique » QSE (Qualité ISO 9001, Environnement ISO 14001 et Sécurité OHSAS 18001) et des évolutions règlementaires liées à la préservation de l’environnement. 

L’application de la charte de Développement Durable s’est illustrée par de nombreuses actions :

•L’ouverture de nouvelles plates-formes sur le territoire français, 

•L’amélioration constante des conditions de travail des salariés,

•La création de nouvelles filières de valorisation,

•La mise en œuvre d’un nouveau système informatique UNICOM pour optimiser la performance et la qualité de la gestion des déchets, 

•Le renforcement de la politique de développement à l’international, sans délocalisation des emplois en France.

2014 : une nouvelle charte pour optimiser les performances sociales et environnementales

La nouvelle charte de Développement Durable reflète parfaitement le travail conduit depuis ces 3 dernières années et le prolonge avec de nouveaux engagements et exigences.

« Désormais, notre Groupe doit assurer la pérennité de son système managérial QSE, tout en lui apportant plus de flexibilité pour plus de réactivité. Le progrès n’est ni figé ni acquis, il est toujours en marche »

Valérie Tauzelly, Responsable QSE nationale

Cette flexibilité implique tous les collaborateurs et servira à optimiser les performances de CHIMIREC dans les priorités définies par son système QSE : la sécurité des hommes et des installations, la satisfaction clients, l’adaptation aux obligations réglementaires, l’équilibre entre le développement de ses activités et le maintien d’un impact environnemental le plus faible possible.

Le rapport Développement Durable est en ligne sur :

 http://chimirec.fr/rapport.developpement.durable.2014-361800-2-14-18.php

 

Certifications, Environnement, Espace presse

Fil RSS