CHIMIREC signe un partenariat avec SUBARU France

CHIMIREC signe un partenariat avec SUBARU France

CHIMIREC, spécialisé dans la gestion des déchets, vient de signer un partenariat avec SUBARU France afin d'apporter une solution concrète à la problématique environnementale des 80 distributeurs et réparateurs agréés SUBARU en France. CHIMIREC assure la collecte et la gestion des déchets dangereux et non dangereux (huiles, filtres à huiles, emballages souillés, pare-brise, pare-chocs, ferrailles, etc.), ainsi que l'hydrocurage des installations (séparateurs à hydrocarbure, débourbeurs, aires de lavage).

« Le Groupe CHIMIREC, désormais en capacité de proposer une gestion globale à ses clients, a souhaité dans le cadre de ce nouvel accord, s'investir pleinement aux cotés des établissements SUBARU et ainsi les épauler au quotidien dans leur démarche environnementale soutenue. »
Julien Salive, Responsable commercial national D.A. de CHIMIREC.

« En choisissant CHIMIREC, déjà bien implanté au sein de notre réseau et dont l'offre globale nous a séduite, nous entendons prolonger les actions en faveur du développement durable menées auprès de nos distributeurs et réparateurs agréés, en leur offrant la possibilité d'optimiser la gestion de leurs déchets. »  
Hervé Collignon, Directeur SUBARU France.

SUBARU, engagé depuis de nombreuses années en faveur de l'environnement, a pris de nombreuses initiatives afin de réduire son empreinte écologique. Fuji Heavy Industries Ltd, constructeur des véhicules SUBARU, agit de manière proactive pour réduire l'impact environnemental de ses produits, de leur développement à leur élimination, en passant par leur fabrication. Les usines de fabrication SUBARU sont ainsi certifiées ISO 14001.

En 20 ans, le constructeur a réduit ses émissions de CO2 de l'ordre de 26 %, ses émissions de Composés Organiques Volants (COV) de 48 % dans ses sites de production. Par ailleurs, le taux de recyclabilité de ses véhicules, qui est aujourd'hui de 95 %, atteindra les 100 % en 2015.

ETS NAUCICARS, concessionnaire exclusif SUBARU, situé à Naucelles près d'Aurillac (15), a été désigné concession pilote au niveau national pour l'année 2014.
Ce distributeur et réparateur agréé, engagé dans la démarche environnementale SUBARU, sera la vitrine du réseau.

La gestion des déchets de cette concession sera assurée par CHIMIREC Massif Central. Située à Mende (48), cette plate-forme de collecte et regroupement de déchets intervient sur les départements de l'Aveyron (12), du Cantal (15), de la Haute-Loire (43), de la Lozère (48) et du Puy-de-Dôme (63).

 

Parution : 05/05/2014

Environnement, Espace presse

Fil RSS