Inauguration de la nouvelle-plate forme de CHIMIREC Massif Central

Inauguration de la nouvelle-plate forme de CHIMIREC Massif Central

Le 10 Octobre 2014, sous la présidence de Monsieur Jean FIXOT, Président du Groupe CHIMIREC, de Monsieur Olivier DALLE Président de CHIMIREC Massif Central et Monsieur Eric BESTION, Directeur de CHIMIREC Massif Central et en présence des acteurs économiques et politiques, la nouvelle plate-forme de CHIMIREC Massif Central située à Mende, en Lozère, a été inaugurée.

Construite sur un terrain de plus de 1,2 hectare et d'une superficie totale de 2600 m², elle a nécessité un investissement de 2,2 millions d'euros, permettant de développer les capacités de collecte et de valorisation des déchets. Depuis sa mise en service, 7 nouveaux collaborateurs ont d'ores et déjà été recrutés.

Cet investissement a été réalisé grâce au concours financier de la Région Languedoc-Roussillon et du département de la Lozère avec l'appui de la CARSAT Languedoc-Roussillon.

« Notre ancienne plate-forme avait atteint sa capacité maximale de production. De ce fait, le site ne permettait plus d'intégrer de nouveaux paliers de croissance. Nous avons investi dans un nouveau terrain de 12 000 m² à Mende, notre surface a été multipliée par 10 et celle de nos bâtiments par 5.»

Eric BESTION, Directeur de CHIMIREC Massif Central

Ce nouveau site offre aux 30 collaborateurs des conditions de travail plus fonctionnelles et à la pointe des dernières technologies.

1415359444.dgr_4027.light.jpg

Les conditions de travail ont fait l'objet d'une attention particulière. Afin d'améliorer les conditions d'hygiène et de vie sur le site, tout en privilégiant la qualité du service client, de nouveaux vestiaires, ainsi qu'une nouvelle salle à manger ont été mis en service.

De plus, l'atout majeur de cette nouvelle plate-forme réside dans son laboratoire, permettant d'analyser les déchets et de trouver les meilleures solutions de valorisation pour répondre à de nouveaux marchés.

CHIMIREC Massif Central

Installée à Mende depuis 2004, CHIMIREC Massif Central est une plate-forme qui assure : la collecte des huiles usagées et la collecte des déchets dangereux et non dangereux.

Maillon de l'économie circulaire, après le tri et le regroupement, la société organise l'envoi de ces déchets dans les centres de valorisation CHIMIREC ou vers des centres de valorisation partenaires. Actuellement, près de 75 % des déchets issus du secteur industriel sont valorisés.

  • Chiffre d'affaires : 3 600 000 € en 2013
  • Zone de collecte : 12, 15, 43, 48, 63
  • Tonnage : 9 200 tonnes de déchets dont 2 100 tonnes d'huile collectées en 2013
  • Nombre de clients : 3 000 clients
  • Nombre de collaborateurs : 30
  • Nombre de camions : 9 véhicules
  • Certifications : ISO 9001

Parution : 10/10/2014

Inaugurations

Fil RSS