CHIMIREC présente son nouveau rapport Développement Durable

CHIMIREC présente son nouveau rapport Développement Durable

A l'occasion du Salon Pollutec 2012, CHIMIREC, le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets dangereux,présente son nouveau rapport Développement Durable. En cette fin d'année 2012, ce dernier permet de faire un état des lieux des actions concrètes mises en place depuis la parution du précédent rapport en 2010.

« Le déchet devient aujourd'hui ressource et sa gestion vecteur de progrès. Les comportements changent et la plupart des industriels incluent en amont la problématique déchets dans leurs procédés de production. Comment produire en diminuant son impact écologique ? Comment recycler ? Mieux trier à la source ? Notre métier est d'offrir des réponses claires et simples à ces nouveaux enjeux en anticipant sur l'évolution de la réglementation. »
Jean Fixot, Président du Groupe CHIMIREC

« 10 millions de tonnes de déchets dangereux sont produits en France chaque année. L'enjeu est donc de taille ! Il s'agit de transformer le déchet dangereux en matière réutilisable ou en énergie renouvelable, dans des conditions économiques et sécuritaires maîtrisées, tout en diminuant l'impact écologique de nos activités et en préservant la santé des hommes et des femmes. »
Jean-Marc Rieger, Directeur Général France du Groupe CHIMIREC

Une démarche environnementale engagée

Elaboré sur la base d'une démarche volontaire, le premier rapport Développement Durable de CHIMIREC a été publié en septembre 2010. Deux ans après, ce nouveau rapport permet d'évaluer les actions mises en œuvre et les résultats obtenus, au sein de l'ensemble des filiales. En réaction aux attentes de ses clients et de ses parties prenantes, CHIMIREC met en exergue le travail des salariés et le système managérial du Groupe.

Plus largement, ce rapport est le reflet de la stratégie du Groupe CHIMIREC qui a obtenu cette année la triple certification « unique » Groupe basée sur les trois référentiels (Qualité, Sécurité et Environnement). Cette certification, vecteur de partage des bonnes pratiques à l'échelle de l'ensemble des filiales, en terme de protection de l'environnement, de sécurité et de service clients, est garante de la qualité des prestations proposées sur chacun de ses sites.

La proximité au cœur de la stratégie du Groupe

Les actions menées et présentées dans ce rapport s'articulent autour de cinq thèmes permettant de répondre à l'ensemble des problématiques du Développement Durable : le développement économique de proximité ; le service clients ; la santé et la sécurité des collaborateurs ; le dialogue social et l'évolution des carrières ; la préservation de l'environnement.

Ce rapport permet notamment de souligner l'attention portée par le Groupe CHIMIREC à l'optimisation de ses services de proximité, sur lesquels il a bâti son expertise et son savoir-faire depuis plus de 40 ans. En plaçant la « haute » proximité au cœur de sa stratégie de développement, CHIMIREC réaffirme son engagement en faveur d'un développement économique durable à l'échelle de chaque territoire.

Consulter le rapport en ligne

Parution : 21/11/2012

Divers, Environnement, Espace presse

Fil RSS