Tri, regroupement

Tri, regroupement

14 plates-formes Chimirec pour trier et regrouper les déchets

Collecter, trier, regrouper, et valoriser : le Groupe CHIMIREC offre à ses clients une solution globale pour la gestion de leurs déchets. La synergie des moyens mis en œuvre, la maîtrise et la coordination de nos actions permettent un flux continu dans la prise en charge de vos déchets. 

Qualité, Sécurité, Environnement : chaque plate-forme CHIMIREC est certifiée

Nos 14 plates-formes répondent de façon individualisée à l'ensemble des exigences des 3 normes QSE.
Chaque jour, nos 14 responsables Qualité, Sécurité, Environnement s’assurent sur chaque plate-forme que le système de management du site est en cohérence avec les exigences du Groupe Chimirec. Ils sont les garants du maintien de la certification ISO.

Des analyses évaluent l'impact de l'activité de chaque site sur l'environnement et permettent une mise en place de plans d'actions adaptés.

Nos conseillers à la sécurité veillent à ce que nos métiers de transport, de collecte, de tri et regroupement des DID, s'effectuent conformément à la réglementation ADR.

Notre gestion des déchets, dans le respect de la sécurité et de la réglementation

Dans un souci constant de parfaite maîtrise de la gestion des risques, les déchets collectés sont triés et regroupés de façon continue.

Le tri et le regroupement

Dès l'arrivée des camions de collecte sur nos plates-formes, la pesée est effectuée. Celle-ci permet de certifier la conformité du volume inscrit sur votre Bordereau de Suivi (BSD).

Puis, nos chimistes réalisent des tests de vérification et de contrôles des produits (avec le Certificat d'Acceptation au Préalable). Ainsi, le BSD, s’il est bien conforme aux déchets réceptionnés, est validé et renvoyé au client avec la facture. Chacune des 14 plates-formes CHIMIREC est équipée d’un laboratoire d’analyses.

Ensuite, les déchets sont triés et regroupés par famille avant d’être stockés dans des alvéoles ou des cuves dédiées.

Le pré-traitement avant la valorisation

Pour accroître les performances techniques et économiques de la valorisation, certains produits subissent des opérations de pré-traitement avant la valorisation (par broyage ou criblage). Les déchets sont ensuite regroupés et stockés par types de produits. Enfin, ils sont orientés vers des centres de traitement CHIMIREC ou d’autres centres de traitement agréés avec qui notre Groupe travaille en partenariat.

 

Novelus