Mise en place du tri sélectif

Le tri sélectif : un savoir-faire historique chez Chimirec

Spécialiste de la gestion des déchets dangereux depuis 1957, CHIMIREC a été précurseur dans la mise en place du tri sélectif chez ses clients du secteur automobile. Cette démarche répond à trois objectifs essentiels : garantir la sécurité, respecter les réglementations et optimiser la valorisation des déchets.

Pour chaque déchet, un contenant adapté

Parce que le mélange de certains déchets dangereux peut présenter des risques majeurs, la sécurité impose un tri sélectif très rigoureux qui commence chez nos clients. 

Pour simplifier et optimiser ce dispositif de tri, CHIMIREC met en place, chez chacun de ses clients, des contenants réglementaires adaptés à chaque type de déchets, fûts, bacs ou conteneurs. Ceux-ci sont sélectionnés en fonction de la nature et des volumes de déchets à collecter, ainsi que des contraintes techniques et logistiques propres au site de notre client. Lors de la collecte des déchets, nos chauffeurs remplacent les contenants pleins par des contenants vides.

Notre Groupe fournit également des étiquettes à apposer sur chaque contenant. Cette signalétique comporte la désignation exacte du déchet, ses références réglementaires, sa classification et son numéro de CAP. Le tri s’en trouve facilité et la sécurité est ainsi garantie.

Enfin, CHIMIREC assure la formation de ses clients aux bonnes pratiques du tri sélectif. 

Le tri sélectif , vecteur de valorisation 

Le tri sélectif mis en place chez nos clients constitue une étape décisive dans la chaîne de gestion des déchets. En effet, mieux les déchets sont triés plus leur valorisation est possible. La démarche environnementale de nos clients gagne ainsi en performance.

Notre expertise en matière de tri sélectif nous a permis de développer des filières de valorisation qui apportent une plus-value à nos clients.

 

Novelus