La gestion globale des déchets

Font'Chimirec, les fontaines de dégraissage nouvelle génération
Diagnostic déchets Propreté hydrocurage Collecte Mise en place
du tri sélectif
Pesées
analyses
tri regroupement
Traitement valorisation

Chimirec : votre interlocuteur unique pour une gestion globale de vos déchets

Spécialiste des déchets depuis 60 ans, le Groupe CHIMIREC a acquis une expertise reconnue dans la plupart des secteurs d’activités qu’il s’agisse d’automobile, de chimie, d’aéronautique, du BTP, etc. Dans le respect des réglementations et de l’environnement, CHIMIREC assure une prise en charge globale des déchets en privilégiant leur valorisation.

Du diagnostic au tri sélectif des déchets : une solution adaptée à vos besoins

Après avoir visité votre site, notre technico-commercial vous conseille la solution la plus performante pour la gestion de vos déchets. Il tient compte, à la fois, des exigences spécifiques à votre entreprise et des obligations réglementaires liées à votre secteur d’activité. Puis, CHIMIREC met en place, sur votre site, les contenants adaptés au tri sélectif de vos déchets

De la collecte au regroupement : un service de proximité

Grâce à ses 14 plates-formes de collecte et regroupement, CHIMIREC vous garantit des services de haute proximité ainsi qu’une mutualisation des coûts de transport. Notre flotte de 320 véhicules réglementaires assure un enlèvement de vos déchets dans les meilleurs délais.
Dès leur arrivée sur l’une de nos plates-formes, toutes équipées d’un laboratoire d’analyses, vos déchets sont analysés, pesés, regroupés et pré-traités .

Du traitement à la valorisation : priorité au respect de l’environnement 

Fortement engagé dans une démarche environnementale, CHIMIREC dispose de 7 centres de traitement mettant en oeuvre 9 filières exploitant les technologies les plus innovantes.
Vos déchets sont orientés, selon leur nature, vers nos filières les plus appropriées ou bien vers des centres de traitement partenaires qui répondent à nos exigences de qualité, sécurité et environnement.