Collecte des huiles noires

Collecte des huiles noires par Chimirec

Avec 300 000 litres d'huiles noires collectées par jour, le Groupe CHIMIREC est un acteur clé de la collecte d'huiles noires en France. Depuis plus de 50 ans, nous mettons notre savoir-faire au service des entreprises et plus particulièrement des professionnels de l'automobile, du bâtiment et des travaux publics.

Un service écologique et simple

Notre logistique intégrée sur toute la France nous permet d'intervenir en moins de 10 jours sur votre site :

Rappel règlementaire

Les huiles noires sont des huiles usagées d'origine minérale ou synthétique dont la collecte et le traitement sont réglementés par un nouvel arrêté du 08 août 2016.

La collecte est organisée à l'échelon départemental. Tout détenteur d'huiles usagées a pour obligation de les remettre à un ramasseur agréé par la préfecture ou d'assurer lui-même le transport vers un centre d'élimination agréé.

Le Groupe CHIMIREC est agréé pour la collecte des huiles noires – pour connaître votre collecteur agréé consultez votre interlocuteur CHIMIREC.

Ensemble, protégeons l'environnement

1414692794._dsc56462.jpg

Les huiles noires comprennent les huiles de moteurs et certaines huiles industrielles (huiles de trempe, de laminage, de tréfilage...). Ces huiles sont fortement dégradées.

Les huiles noires collectées par nos soins sont envoyées en centres d'élimination agréés pour être régénérées (transformées en huiles de base) ou valorisées (fort pouvoir calorifique, elles sont utilisées dans de bonnes conditions comme combustibles dans les cimenteries).

Le recyclage de ces huiles permet d'économiser les ressources pétrolières et d'assurer la protection de notre environnement.

 

Nos recommandations aux détenteurs d'huiles usagées

 

Novelus