ECO-LOGISTIQUE Réemploi : un an depuis le rachat par le Groupe CHIMIREC

ECO-LOGISTIQUE Réemploi : un an depuis le rachat par le Groupe CHIMIREC

CHIMIREC, spécialisé dans la gestion des déchets, a racheté en janvier 2014 la branche « valorisation d’emballages » de la société ECO-LOGISTIQUE Réemploi, basé à Courtenay dans le Loiret (45).

Ce rachat avait pour objectif de renforcer la position du Groupe CHIMIREC dans le domaine de la valorisation de déchets et de proposer aux industriels un panel de services autour de la revalorisation des emballages souillés. 

L’emballage de réemploi - dans la logique de l’économie circulaire - est une alternative économique en cohérence avec une pratique responsable et respectueuse de l’environnement.

« Depuis un an, afin de développer un service « juste à temps » et d’assurer une croissance soutenue, nous avons recruté 8 collaborateurs ! Ce qui porte notre effectif à 46 personnes issues principalement du bassin local d’emploi. » 

Jean-Luc DEMEUSE, Directeur de ECO-LOGISTIQUE Réemploi

De nombreuses améliorations, pour un montant de 500k€, ont également été apportées sur le site afin de renforcer la sécurité et le respect des normes environnementales. 

En 2014 plus de 100.000 containers plastiques de 1 000 litres et fûts plastiques de 220 litres ont été valorisés.

Cette activité nécessitera, dès 2015, des phases d’innovation importantes dans les domaines des techniques de l’eau et du développement durable.

Une communication transparente et accessible 

ECO-LOGISTIQUE Réemploi a également mis en place un nouveau dispositif de communication par le biais d’un site web, www.ecologistique.fr, destiné à expliquer ses activités aux internautes.

 

Environnement

Fil RSS