Nominations CHIMIREC Centre Est

Nominations CHIMIREC Centre Est

Christophe SAVEL – Directeur de CHIMIREC Centre Est

Ingénieur option Génie Energétique et Environnement de formation, Christophe SAVEL a rejoint CHIMIREC Centre Est en 2009 comme Directeur Adjoint. Débutant sa carrière comme Inspecteur Technique en Agro-alimentaire, il devient ensuite Conseiller Technique Environnement et Risques Industriels de 1989 à 1995. Il rejoint ensuite un fabricant de peintures et de vernis pour 16 ans en tant que Directeur Qualité Sécurité et Environnement.  

Impliqué dans la vie associative locale, Christophe SAVEL est président de l'Eveil Sportif de Montmorot, trésorier de l'Office Intercommunal des Sports du bassin Lédonien et membre du conseil d'administration de Profession Sports et Loisirs Jura.

Depuis le 1er juin, il succède à Christian Janvier qui prend ses droits à la retraite. Christophe SAVEL encadrera une équipe de 80 personnes, et sera assisté de Sébastien DUPUY, nouvellement nommé Directeur Adjoint.

« Au quotidien, CHIMIREC Centre Est offre un service de proximité à ses clients, avec un souci constant de protection de l'environnement. L'ensemble des collaborateurs de CHIMIREC Centre Est développe également chaque jour des projets innovants comme par exemple  le développement d'une cabine à déconditionner les produits solvantés, reliée à un système de traitement des rejets atmosphériques, dans le respect de la santé des employés et de l'environnement. »
Christophe SAVEL  – Directeur CHIMIREC Centre Est.

Sébastien DUPUY – Directeur Adjoint de CHIMIREC Centre Est

Diplômé de l'IDRAC Lyon  en 1999, il débute en tant que Commercial chez un acteur de l'environnement à Lyon. En 2005, il intègre un groupe de Facility Services en tant que Chef des Ventes.

Il rejoint CHIMIREC Centre Est en 2010 comme Responsable Commercial Régional. En janvier 2014, il est promu Responsable Développement Régional CHIMIREC Centre Est. Et aujourd'hui, il succède à Christophe SAVEL, comme Directeur Adjoint.

CHIMIREC Centre Est : une plate-forme de collecte, de tri et de regroupement des déchets industriels

Basée à Montmorot dans le Jura, CHIMIREC Centre Est collecte, trie, regroupe les déchets puis les envoie dans des centres de traitement spécialisés. Elle propose à ses clients des prestations simples et fiables :

  • conseil et diagnostic pour une assistance technique personnalisée
  • mise à disposition de contenants adaptés au tri sélectif
  • collecte simple et rapide : enlèvement sous 10 jours et remise du Bordereau de Suivi de Déchets
  • regroupement et valorisation des déchets collectés : envoi des déchets vers des centres de traitement agréés.

Ainsi, la plate-forme travaille autant avec des artisans, des industriels, des PME ou des garagistes que des déchetteries de collectivités locales. Tous types de déchets dangereux et non dangereux sont collectés : solvants, filtres, batteries, eaux souillées, emballages, pare-brise, ferrailles etc.

CHIMIREC Centre Est  en chiffres

  • Chiffre d'affaires : 12 215 000 euros en 2013
  • Zone de collecte : 15 départements situés entre la Bourgogne, la Franche Comté et Rhône-Alpes
  • Tonnage : 20 600 tonnes de déchets collectés en 2013
  • Nombre de clients : plus de 6 000 clients
  • Nombre de collaborateurs : 80
  • Nombre de camions : 30 véhicules (14 plateaux, 13 citernes, 1 camion grue, 1 amplirol, 1 hydrocureur)

L'engagement du Groupe CHIMIREC en faveur de l'environnement

CHIMIREC Centre Est est triplement certifié ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 en qualité, sécurité et environnement. CHIMIREC Centre Est, en tant que filiale du Groupe CHIMIREC, s'inscrit dans une démarche volontaire en matière de développement durable. Le Groupe a ainsi mis en place une Charte de Développement Durable et publie tous les deux ans un Rapport de Développement Durable, qui permet de faire le point sur les actions mises en place au sein de ses filiales.

Parution : 04/06/2014

Espace presse, Nominations

Fil RSS