CHIMIREC lance la Font'CHIMIREC, une nouvelle offre de fontaines biologiques

CHIMIREC lance la Font'CHIMIREC, une nouvelle offre de fontaines biologiques

Le Groupe CHIMIREC lance une nouvelle solution de nettoyage biologique : la Font’CHIMIREC. Il s’agit d’une fontaine biologique qui permet de dégraisser efficacement tous types de pièces, en protégeant l’environnement et la santé des opérateurs grâce à sa solution de nettoyage performante et économique.

« Toujours soucieux de répondre pleinement aux attentes de nos clients et forts de notre savoir-faire, nous travaillons continuellement à étoffer nos solutions. Ce nouveau concept de nettoyage biologique vient enrichir notre offre multiservice tout en répondant parfaitement aux problématiques environnementales actuelles. »
Stéphane DEBICKI – Directeur Commercial de CHIMIREC

La Font’CHIMIREC : l’alternative logique aux solvants et aux lessiviels

 La Font’Chimirec repose sur 3 éléments :

  •  Une fontaine, 100% en inox chauffée à + 38°, qui dispose de plusieurs systèmes de nettoyage comme un  pinceau,multijet, un système d’aspersion  et offre une possibilité de trempage.
  •  Une solution ininflammable de nettoyage Font’ liquide® qui contient des tensio-actifs spécifiques non toxiques, et sans étiquetage de sécurité.
  •  Des pastilles de micro-organismes Font’ pastille® qui épurent en continu le bain de nettoyage en biodégradant les huiles et graisses, régénèrant ainsi la solution.

 Fontaine de dégraissage économique et efficace

 La Biorémédiation – une technologie naturelle de traitement des polluants

 La Bioremédiation est le processus organique par lequel des micro-organismes naturels recyclent des polluants spécifiques.

  La solution Font’ CHIMIREC 
Comment ça marche ?

 La bioremédiation

Les déchets organiques (hydrocarbures) sont transformés en eau, gaz carbonique et autres sous-produits non toxiques, fournissant aux bactéries l’énergie dont elles ont besoin pour se développer, croître et se reproduire. Grâce à ce processus, les déchets organiques sont digérés et éliminés de l’environnement, sans aucun résidu toxique ou dangereux pour l’homme et la nature. Une fois les polluants dégradés, les microbes, privés de leur source d’énergie en carbone, meurent naturellement.

Une nouvelle manière de dégraisser pour tous les secteurs de l’industrie 

La Font’CHIMIREC est une solution de nettoyage biologique performante. Contrairement aux fontaines à solvants, il n’est pas obligatoire de mettre en conformité les ateliers avec des hottes d’aspiration des vapeurs, bacs de rétention ou encore d’effectuer une déclaration en préfecture.

Elle garantit à la fois une simplicité d’utilisation, peu d’entretien et une maintenance limitée entraînant la diminution des déchets et des coûts de retraitement.

Destinée principalement à l’industrie et au secteur automobile, elle est également adaptée aux besoins de nettoyage dans la métallurgie, le BTP, l’imprimerie, la papeterie, la plasturgie et l’énergie par exemple …

La Font’ liquide® possède de plus un fort pouvoir décalaminant très apprécié par les utilisateurs ainsi qu’une protection anticorrosion. Très utile en cas de nettoyage par exemple d’aluminium.

 Plus d’informations sur la Font’CHIMIREC cliquez ici

 

Espace presse

Fil RSS