CHIMIREC s'implante à Saint Fort sur Gironde.

CHIMIREC s'implante à Saint Fort sur Gironde.

CHIMIREC, spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, vient d’ouvrir un nouveau site à Saint Fort sur Gironde situé en Charente Maritime (17). Cette implantation stratégique s’inscrit dans la volonté de CHIMIREC d’offrir une solution de proximité à ses clients, dans la collecte et la valorisation des déchets.

Une nouvelle implantation pour répondre à une demande soutenue

Afin d’offrir une nouvelle solution de proximité à tous ses clients du département de Charente-Maritime (17) et des départements limitrophes, CHIMIREC ouvre un nouveau site à Saint Fort sur Gironde.
En effet, en 2018, CHIMIREC a fait l’acquisition de la société Astrhul, implantée dans le Maine et Loire (49), qui souhaitait déjà se développer sur la façade Atlantique.


La société avait obtenu en 2017 un arrêté préfectoral lui permettant d’exploiter un établissement de tri, transit regroupement de déchets sur la commune de Saint Fort sur Gironde (17).
Le groupe CHIMIREC a lancé la construction du site en 2020 et CHIMIREC Delvert en assure désormais l’exploitation.


« En 2017, je prenais la direction de CHIMIREC Delvert. Aujourd’hui, je suis heureuse de prendre également les rennes de notre nouveau site CHIMIREC situé à Saint Fort sur Gironde. Cette nouvelle implantation s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe. Notre mission est de mettre toute notre expertise au service de nos clients, en les accompagnant avec des solutions de proximité en matière de collecte et de recyclage. » Nadine MULLER – Directrice de CHIMIREC Delvert des sites de Jaunay-Marigny et Saint Fort sur Gironde.


CHIMIREC Saint Fort sur Gironde propose une large gamme de prestations, allant de la collecte à la valorisation des huiles usagées et des déchets issus des secteurs automobile, industriel et des collectivités.
Le site vient d’être mis en service et a réceptionné ses premiers camions et ses premières tonnes de déchets dès la première semaine de l’année. CHIMIREC vise un objectif de plus de 3000 tonnes de déchets par an.

Une plateforme équipée à la pointe pour le tri, le transit et le regroupement des déchets

D’une superficie de 17 000m² dont 1000m² de surface couverte, le site est entièrement construit sur une aire étanche et bénéficie de nombreux équipements.
Afin de faciliter le transit des déchets, la plateforme dispose d’une aire de chargement et de déchargement entièrement sur rétention. Pour assurer le tri et le regroupement des déchets solides valorisables tels que le carton, la ferraille, les pare-chocs et pare-brise, CHIMIREC Saint Fort sur Gironde bénéficie d’un parc de bennes dédié.


Sur la partie stockage, le site compte un bâtiment spécifique avec des alvéoles de stockage suivant les typologies de déchets en transit. Grâce à ses 8 cuves de 65m3 sur rétention, la plateforme assure le stockage des déchets liquides en vrac tels que les huiles usagées, les liquides de refroidissement et les eaux souillées, destinées à la revalorisation.
Le nouveau site compte à ce jour 8 collaborateurs sur des postes de chauffeurs, caristes, responsable d’exploitation, encadrement et commerciaux. CHIMIREC prévoit le recrutement de plusieurs salariés en 2021.

A propos du Groupe CHIMIREC

Spécialiste de la collecte et du traitement de déchets issus de tous secteurs d’activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...), le Groupe CHIMIREC est présent en France et à l’international. Il dispose de nombreuses plateformes de collecte et de regroupement, de centres de traitement et de dépôts d’huiles offrant un service quotidien de proximité. Maillon de l’économie circulaire, avec une triple certification ISO 9 001, ISO 14 001 et OHSAS 45 001, le Groupe CHIMIREC composé de 1 250 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 176 M€ en 2019.

Divers

Fil RSS

Novelus